Les filles au chocolat

saga Les filles au Chocolat de Cathy Cassidy

Depuis quelques années, l’auteure Cathy Cassidy satisfait les plus gourmandes avec sa fameuse saga des Filles au chocolat.
Cinq filles, cinq styles, cinq caractères bien différents qui les mènent dans des situations où les problèmes actuels de notre société sont traité avec légèreté et douceur.
A chacune son tome mais viennent également se faufiler en « demi-tome » certains personnages secondaire de la saga qu’il fait bon pour le lecteur de connaître un peu mieux.

Mais trève de bavardage, pour vous y retrouver, voici les résumés de chaque tome :

Coeur ceriseTome 1 – Cœur cerise

Cherry a 13 ans, avec son père Paddy ils s’installent en Angleterre chez Charlotte, la nouvelle compagne de Paddy qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de retrouver une famille. Elle y voit déjà de nouvelles sœurs et une nouvelle maman. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit-ami de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la situation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père. Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Coeur guimauve

Tome 2 – Cœur guimauve

Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Tommy, le meilleur ami de Skye, finit par lui avouer qu’il craque pour sa soeur ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu’on la remarque. Comment faire pour sortir de l’ombre en restant soi-même?
Coeur mandarine

Tome 3 – Cœur mandarine

Summer, 12 ans, voit son rêve d’être danseuse devenir réalité: elle est sélectionnée pour les examens d’entrée dans une prestigieuse école de danse! Mais, pour elle qui a l’habitude d’être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d’ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c’est son ami Tommy…

Coeur salé

Tome 3,5 – Cœur salé

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu’un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l’entreprise familiale compte plus que tout, et qui n’accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu’en plus Honey, son ex-petite amie, demi-soeur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception d’amour, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée…

Coeur coco

Tome 4 – Cœur coco

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

Coeur vanille

Tome 5 – Cœur vanille

Honey, 15 ans, est l’aînée des sœurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie. Là, elle découvre que la vie n’est pas si rose. Son père, qu’elle idéalisait tant, a une nouvelle compagne et le lycée qu’elle fréquente est particulièrement strict… Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, rien ne va plus…

Coeur sucré

Tome 5,5 – Coeur sucré

Deux histoires pour le prix d’une !
a) L’anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout… qui lui redonne goût à la danse et à la vie.
b) C’est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l’une des meilleures écoles de danse d’Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n’avait pas été malade, c’est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n’est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

Coeur cookie

Tome 6 – Cœur cookie

Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité…

« Oui mais, les livres coûtent cher en grand format! »

Je ne dis pas le contraire, et ça tombe bien car pour les portefeuilles plus modeste, les éditions Pocket Jeunesse ont repris la collection – Dieu merci en gardant les sublimes couvertures – pour environ 7€ le livre.
Attention : tous les tomes ne sont pas encore sortis, le tome 3,5 Cœur salé n’est dans les rayons que depuis quelques mois.

« J’aime pas trop les bouquins, mon truc c’est les BD. »

Encore une fois, la providence s’occupe de vous car les éditions Jungle ont repris les histoires des filles au chocolat sous forme de BD.
Par contre, seulement deux tomes sont disponibles à ce jour.

Les filles au chocolat en BD

Et après ces super tomes, y en a plus ?
Pour Les filles au chocolat, c’est terminé, mais Cathy Cassidy ne pose pas sa plume pour autant car elle nous a déjà offert Aux délices des anges et à partir du quinze octobre, vous découvrirez Miss Pain d’épices.

Aux délices des anges et Miss pain d'épices

D’autres lectures gourmandes en perspective donc.

(et on me chuchote à l’oreille qu’il y aurait aussi un certain livre sur les secrets des filles au chocolat…)

Publicités
Cet article, publié dans Livres et BD, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

>>> LAISSER UN COMMENTAIRE <<<

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s